Le marchandisage et le marketing : deux alliés à l’ère de l’expérience client renouvelée
Depuis le début de la crise sanitaire, les détaillants n’ont pas manqué d’ingéniosité pour accélérer leur virage numérique afin de promouvoir et d’offrir leurs produits et services à leur clientèle. L’expérience d’achat en magasin ne doit toutefois pas être laissée pour compte.
Les commerces de briques et de mortier occupent toujours une place de choix dans le cœur des consommateurs. Dans la vaste majorité, les commerces physiques demeurent et demeureront le canal de vente le plus efficace.
Pour notre conférencier, Brian McConnell, spécialiste du marchandisage et en aménagement, il est important d’offrir une expérience de magasinage qui ne soit pas uniquement en ligne. Pour ce faire, il faut tenir compte de la nouvelle normalité des consommateurs en termes de comportements d’achat.
Dans ce webinaire, notre conférencier présentera des pratiques de marchandisage de la nouvelle ère d’expérience client en magasin. De plus, il explorera avec vous des stratégies de présentation visuelle arrimées à des concepts de marketing visuel qui sont adaptés aux nouveaux comportements d’achat.
Thèmes abordés :
- Stratégies renouvelées de présentation visuelle
- Modification de l’offre et de sa présentation en magasin.
- L’apport du marketing : communication et promotion en magasin.
- Les nouvelles occasions d’affaires à saisir.
Informations pratiques:
Public cible : Toutes personnes travaillant dans un commerce de détail voulant maximiser l’attraction de sa clientèle en magasin.
Prix : gratuit
Quand : mardi 15 février 2022
Heure : 10 h
Durée : 60 minutes
Matériel : un ordinateur PC ou Mac, une tablette électronique, un téléphone intelligent (iPhone ou Android), une connexion Internet haute vitesse, des enceintes ou des écouteurs
Pour toutes questions contactez-nous à info@detailquebec.com